jeu. Déc 5th, 2019

Alexandre de Juniac © Air France

Air France, ça va chauffer…

« Avec Frédéric Gagey (PDG d’Air France), je convierai dès lundi prochain tous les syndicats qui seront désignés comme représentatifs à une réunion stratégique et sociale afin de commencer à élaborer les mesures nécessaires ».

Partages
Alexandre de Juniac © Air France
Alexandre de Juniac © Air France

« Avec Frédéric Gagey (PDG d’Air France), je convierai dès lundi prochain tous les syndicats qui seront désignés comme représentatifs à une réunion stratégique et sociale afin de commencer à élaborer les mesures nécessaires ». C’est par cette phrase qu’Alexandre de Juniac indique qu’Air France va se réunir avec les syndicats à partir de lundi prochain pour renégocier les accords d’entreprise.

« L’objectif est de parvenir à signer les premiers accords vers la fin de l’été, en septembre, pour une mise en œuvre sur les années suivantes », a-t-il ajouté. Les élections des représentants du personnel se terminent demain, ils vont donc commencer à travailler rapidement sur un dossier « brulant ».

« Soit nous nous réformons avec Perform (le plan stratégique 2015-2020) pour rester en première division, soit nous déclinons », a prévenu Alexandre de Juniac. « Et il n’y a pas de place dans l’arien pour les joueurs de seconde division », a-t-il conclu. Autant dire que les négociations ne vont pas être des plus simple entre une direction qui doit absolument gagner en productivité et un personnel qui a l’impression d’être de plus en plus exploité et maltraité.

Air France a clôturé 2014 avec un déficit et des perspectives qui ne lui permettent pas d’envisager l’avenir de façon sereine. Apres Transform 2015 c’est au tour de Perform 2020 d’être mis en œuvre pour permettre à Air France de retrouver une place de leader sur le marché international des compagnies aériennes.

Partages

1 thought on “Air France, ça va chauffer…

  1. Comment peut-il espérer faire du « dialogue social » après 14 jours de grève et le discours de Royaumont ??? C’est mort d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages