1 décembre 2021

© DR

Air France: la réponse au NON

La direction de la compagnie aérienne avait prévenu, maintenant elle confirme…

Partages
© DR

Double lame, surnom d’Alexandre de Juniac au sein de Thales (selon certaines sources), avait prévenu mais il semblerait que certains ne l’aient pas pris au sérieux. Il l’avait annoncé en expliquant que c’était Transform 2015 ou pire que Transform 2015 si le plan était rejeté. Les syndicats hôtesses de l’air et stewards, 2 sur les 3 pour être précis, n’ont pas accepté le plan et donc celui-ci ne sera pas mis en place. La réponse ne s’est pas fait attendre. C’est dans un « Flash Actu » qu’elle a été présentée aux personnels concernés : « En dépit de l’approbation du principal syndicat représentatif, le projet d’accord concernant le personnel navigant commercial n’a pas été approuvé par des organisations syndicales représentant plus de 30 % des voix. En conséquence, il ne se substituera donc pas comme prévu au 1er avril 2013 à l‘actuel accord, en vigueur jusqu’au 31 mars 2013. Ce dernier sera remplacé à cette date par un texte dont les contreparties en termes de rémunération et d’emploi seront moins favorables que le projet d’accord non approuvé. »

Le premier trimestre 2013 risque d’être fort tendu entre direction et la population des hôtesses de l’air et stewards.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 613 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages