Air France a peut-être perdu bien plus que 500 millions d’euros lors de la grève d’une partie de ses pilotes au mois de septembre 2014. Ce mouvement semble avoir entaché les relations entre les personnels d’Air France si l’on en juge par le dernier communiqué de la CFE-CGC d’Air France.
«Après avoir été la risée de l’ensemble des médias mondiaux durant la deuxième quinzaine du mois de septembre, une majorité de pilotes grévistes d’Air France s’attaquent maintenant à l’opinion publique française pour concourir au prix Goncourt du ridicule». Le ton est donné d’entrée de jeu. La raison de cet énervement de la part de ce syndicat se trouve dans la procédure mise en place par les pilotes grévistes pour se faire payer les jours de grève. «En refusant d’assumer les conséquences de ses actes, cette catégorie de salariés démontre qu’elle ne réfléchit que pour la défense de ses privilèges», indique l’organisation syndicale avant d’ajouter «Si la situation de notre compagnie ainsi que la pérennité de nos emplois n’étaient pas en jeu, on pourrait sourire de ce comportement surréaliste. Malheureusement, on atteint des sommets dans l’indécence et l’égoïsme» puis conclut «La CFE-CGC d’Air France s’excuse auprès de nos clients et de l’opinion publique pour le spectacle déplorable que nous montrons dans cette période de restriction pour tous sauf pour quelques-uns, apparemment…».
Les pilotes demandent à ce que l’accord de stabilité planning soit respecté. Cela permettrait à certains de se voir déduire que le premier jour d’une rotation, le seul jour où ils se sont déclaré gréviste, et non l’ensemble de cette dernière, un tour de passe-passe qui a peu de chance d’aboutir au vu de la jurisprudence.
Air France, la CFE-CGC pas contente ! Un article PNC Contact, site pour hotessedelair et steward (#PNC) ! http://t.co/fJXfkNycVZ