Alors qu’Air France se prépare à perdre des millions d’euros par jour dans une grève menée par le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne), easyJet annonce augmenter ses capacités de 1 000 sièges sur les vols au départ de Paris vers Nice et Toulouse. A partir d’aujourd’hui les passagers peuvent réserver sur easyJet afin de ne pas être bloqué dans un aéroport. La grève doit démarrer lundi 15 septembre. easyJet devrait pouvoir profiter de ce mouvement pour capter une part des clients business d’Air France, les clients les plus rentables…
Les positions de la direction au sujet de Transavia et celles du SNPL semblent tellement différentes que l’on voit mal comment la grève pourrait être évité mais, le SNPL est connu pour ses coups de force et la direction pour lâcher au dernier moment alors…
J’aime beaucoup Air France mais cette grève ne tombe pas au bon moment. Ils ont une image a redorer, une clientèle à re-fidéliser et la ils font tout le contraire et vont droit dans le mur.
EasyJet a totalement raison d’en profiter, c’est la meilleure low-cost du marché et ils ont beaucoup à gagné pendant les semaines à venir.
Bien fait / bien joué
Bravo! arrêtons de nous laisser tirer vers le ba au profit des actionnaires! ras le bol! car qui assure la sécurité dans un avion? certains ne réfléchissent meme plus du moment que ce ce n’est pas cher!!! qu’attendez vous ? des crash de plus en plus fréquents! votre vie ne vaut rien!!! l’avion n’est pas le train! bordel
Encore une fois on mélange tout , low cost n’a jamais été synonyme d’insécurité , c’est un terme anglo-saxon désignant un modèle d’entreprise ! Les compagnies “low cost” ne sont pas plus dangereuses que les compagnies régulières elles sont soumises aux mêmes contrôles sinon aucune d’entres elles n’auraient le droit d’opérer dans le ciel européen .Certaines font partie des compagnies les plus sures au monde , donc svp par pitié arrêtez un peu de tout mélanger .
va travailler dans les cie low cost et nous fait pas chier!
Quel gavage d actionnaire? AF perd de l argent depuis plus de 7ans et à y quasiment plus de dividende depuis et il est interessant de savoir que le plus gros actionnaire de la compagnie, ce sont ses salariés. En parlant de sécurité, à part certaines compagnies black listées les crashs ne sont pas plus le fait des low cost que des majors… . Le plus fou c est que la grève actuelle AF concerne les conditions de travail de chez TRANSAVIA!!! QU En dise les pilotes Transavia, qui sont apres tout, seul concernés (sans parler de l avenir du groupe AF en Europe…), eux ne sont pas en greve contre LEURS conditions de travail ?!