ven. Déc 13th, 2019
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Pas de grève en mai

La grève des pilotes organisée par le SNPL qui risquait de fortement impacter les vols n’aura pas lieu en mai comme initialement envisagée.

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

La grève des pilotes organisée par le SNPL qui risquait de fortement impacter les vols n’aura pas lieu en mai comme initialement envisagée. «Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les clients et pour les personnels d’Air France. Air France peut, à présent, consacrer toutes ses énergies à la poursuite de son redressement». A indiqué Frédéric Gagey, PDG d’Air France.

Ce matin le préavis a été levé lors d’une réunion du syndicat. «Sur la base des propositions (du gouvernement), le conseil national du SNPL a décidé à une majorité de 96% des voix de lever le préavis de grève», a déclaré le président du SNPL Yves Deshayes.

Le gouvernement a pris des « engagements précis » qui ont convaincu les membres de voter pour la levée du préavis de grève. Le gouvernement s’engage à étudier la fiscalité du transport aérien, la mise en place d’une convention collective, la facilité de passage des filtres de sécurité pour les navigants et le problème de la loi Diard. Pour ce dernier point rien de très précis n’a filtré. Est-ce la fin pure et simple de cette loi ou juste une interdiction d’utiliser du personnel étranger, à suivre…

Partages

14 thoughts on “Pas de grève en mai

  1. Sur la loi Diard, le gouvernement a été clair : pas d’abrogation mais une lettre de bonne conduite qui devra être signée par les compagnies aériennes qui doivent s’engager à ne pas avoir recours à des travailleurs étrangers lors d’un mouvement de grève. Le gouvernement « veillera » à ce qu’aucune déviation n’intervienne…

    Il est intéressant de noter que tout ce qui était « impossible » depuis mi-février devient d’un seul coup réalisable en deux jours, juste avant que le mouvement ne commence ! Le gouvernement n’est même pas capable de se conformer à la loi Diard qui prévoit clairement que des négociations doivent avoir lieu AVANT le début de la grève. Bel exemple !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages