La Lufthansa a raté, comme la plupart des majors, le train du low-cost. Elle est donc soumise à une forte concurrence depuis des années et commence seulement à pouvoir contrer cette dernière avec Germanwings, sa filiale à bas prix. Les low-cost sont sur le moyen mais sur le long ce n’est pas beaucoup plus simple. Avec leurs pétrodollars les compagnies du Golfe s’implantent de plus en plus en Europe et sont des alternatives très concurrentielles aux vieilles compagnies pour qui souhaitent partir loin de façon confortable.
“Il existe des marchés où nous pensons que la marque Lufthansa est importante. Dans d’autres marchés, nous pensons que la sensibilité aux coûts est tellement forte que nous n’avons pas besoin d’une marque délivrant un service complet”, a déclaré hier le président du directoire de la Lufthansa, Carsten Spohr. Ce dernier a décidé de se lancer dans les vols long-courrier low-cost afin de ne pas rater une nouvelle fois un virage important. Cette nouvelle activité n’est pas une simple idée pour 2025 mais un projet déjà bien avancé. La Lufthansa est actuellement en contact avec Turkish Airlines pour créer une co-entreprise et, dans le cas où cela n’aboutirait pas, elle le ferait seul. Ces vols sont prévus pour la fin de l’année 2015, demain…
Après Ryanair c’est donc au tour de la Lufthansa de se positionner sur le marché du long-courrier à bas cout. Air France et les autres majors européennes (British Airways, Iberia…) sont-elles se positionner ou regarder l’avion décoller sans croire au concept comme elles l’avaient fait au début des compagnies low-cost ?
pourquoi mettre une majuscule à tous les mots dans les titres des articles à ne pas rater ? Je sais que ça se fait aux USA, mais il n’y a aucune raison de le faire en français !!!
C’est fait automatiquement par le plugin que nous utilisons et pas encore eu le temps de modifier le code pour changer cela…