23 mai 2022

Transavia B737 © Per aspera ad Astra

Transavia, accord signé !

Le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) a signé l’accord qui va permettre à Transavia d’augmenter sa flotte. Cet accord permet à la filiale low-cost de louer des Airbus A320 a sa maison mère et donc de passer la « fameuse » barre des 14 appareils.

Partages

Le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) a signé l’accord qui va permettre à Transavia d’augmenter sa flotte. Cet accord permet à la filiale low-cost de louer des Airbus A320 à sa maison mère et donc de passer la « fameuse » barre des 14 appareils.

Les appareils seront en parti loué à Air France avec les équipages. Les pilotes qui seront volontaires toucheront une prime d’environ 30 SMIC (35 000 euros) pour aller voler dans la filiale low-cost d’Air France. Cet accord n’est valable que pour un an et est, selon le syndicat, la riposte d’Air France face aux compagnies low-cost étrangères. Grace à cet accord la compagnie aérienne Transavia va pouvoir confirmer l’ouverture d’une quinzaine de routes pour cet été.

Publicités

Le SPAF, autre syndicat de pilotes Air France, est contre ce projet et appelle donc à la grève pour la fin du mois si la direction ne lui apporte pas de réponse positive.

Partages

5 thoughts on “Transavia, accord signé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 985 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages