5 décembre 2024
alitalia

Alitalia Airbus A321 © Arpingstone

Alitalia, Air France dit stop.

Alitalia va lever 300 millions d’euros via une augmentation de capital afin de pouvoir maintenir l’entreprise dans les airs pour les mois à venir. Sans cet apport d’argent la compagnie serait obligée de fermer purement et simplement.

Partages
Alexandre de Juniac © Air France
Alexandre de Juniac © Air France

Selon le Figaro, Air France va voir sa part dans Alitalia fondre comme neige au soleil passant de 25% à 10% vendredi prochain.

Alitalia va lever 300 millions d’euros via une augmentation de capital afin de pouvoir maintenir l’entreprise dans les airs pour les mois à venir. Sans cet apport d’argent la compagnie serait obligée de fermer purement et simplement. Air France – KLM, actionnaire à 25%, refuse d’y participer. Sa participation dans le capital de la société va donc être diluée pour atteindre seulement 10% contre 25% aujourd’hui.

Publicités

Selon plusieurs sources il y aurait un plan de suppression de 4000 postes et 400 millions d’euros d’économies. Cela devrait annoncer lors du comité d’entreprise prévu ce mercredi. Alexandre de Juniac a indiqué qu’il ne participerait à la levée de fonds qu’a des conditions « très strictes ». «Seul le conseil d’administration d’Alitalia prévu mercredi pourrait changer la donne » selon Le Figaro.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages