A de Juniac © priceminister - Crédits:Mazen Saggar

de Juniac vu par les bataves

De Juniac s’en va et les bataves ne se privent pas pour lui tirer dessus et dépeindre un bilan peu glorieux.

Partages
A de Juniac © priceminister - Crédits:Mazen Saggar
A de Juniac © priceminister – Crédits:Mazen Saggar

De Juniac s’en va et les bataves ne se privent pas pour lui tirer dessus et dépeindre un bilan peu glorieux.

Ça commence avec le pourquoi il a eu un poste à Air France ;

Publicités

Une carrière de patron toute tracée après sa sortie de l’école élitiste de l’ENA suivie d’une nomination à Air France due à son amitié avec l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy

Le ton est donné et la suite est dans la même veine. Concernant les résultats de 2015, que certains s’obstinent à considérer comme bons, le quotidien économique « Het Financieele Dagblad » va droit au but ;

Le fait que Air France-KLM ait engrangé des bénéfices en 2015 après sept années de pertes provient en grande partie de la chute du prix du pétrole

Alexandre de Juniac n’étant pas pour grand-chose dans les cours du pétrole il ne récupère pas grand crédit de cet embellissement passager.

Concernant l’ambiance chez Air France – KLM Alexandre en prend encore pour son matricule :

Il a éprouvé les plus grandes difficultés à contrôler une grève des pilotes qui, en 2014, a finalement coûté un demi-milliard d’euros à Air France-KLM. Un an plus tard, l’image négative de la compagnie faisait de nouveau la une de l’actualité lorsque l’annonce d’une réorganisation provoquait la colère de salariés au point de s’en prendre à des membres de la direction

Le suivant va devoir réunir bataves et français sans oublier que c’est Air France qui a acheté KLM, et non le contraire, et jongler avec le fait qu’actuellement c’est KLM qui est économiquement bien plus fort qu’Air France. Ajoutez à cela un climat social « tendu » et une concurrence effrénée des compagnies du Golfe et des low-cost, bon courage !

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 919 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages