4 août 2020

Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret - AirTeamimages

Air France Tahiti, suite

Un dossier qui semble trainer et dont l’issue est incertaine…

Partages
Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret – AirTeamimages

Les syndicats Air France section Polynésie étaient reçus hier par des membres de la direction de la compagnie pour faire le point sur la ligne Paris – Los Angeles – Papeete. Pour faire court il semblerait que c’était une réunion pour rien. Pas d’avancée, pas de date, rien de concret à part la menace d’une fermeture de la ligne en 2013 ou d’un passage en force pour gagner les 35% de productivité qui, selon la direction, sont nécessaires pour assurer la pérennité de la desserte.

En réponse à la demande d’une augmentation de la productivité de 35% demandée par la direction les hôtesses de l’air et steward sont d’accord pour 20%. Ces 20% sont ceux demandés à l’ensemble des hôtesses de l’air et steward dans le plan Transform 2015 qui a été refusé par cette corporation. Fin de la ligne, licenciement d’une partie des hôtesses de l’air et steward, réduction de la fréquence des vols en donnant les créneaux à Air Tahiti Nui ou un mélange de tout cela, personne ne le sait a l’heure actuelle et cela n’est pas de bon augure selon les syndicalistes de la compagnie aérienne.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 243 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages