8 octobre 2025
Air France Boeing 777

Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret - AirTeamimages

Air France Tahiti, suite

Un dossier qui semble trainer et dont l’issue est incertaine…

Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret – AirTeamimages

Les syndicats Air France section Polynésie étaient reçus hier par des membres de la direction de la compagnie pour faire le point sur la ligne Paris – Los Angeles – Papeete. Pour faire court il semblerait que c’était une réunion pour rien. Pas d’avancée, pas de date, rien de concret à part la menace d’une fermeture de la ligne en 2013 ou d’un passage en force pour gagner les 35% de productivité qui, selon la direction, sont nécessaires pour assurer la pérennité de la desserte.

En réponse à la demande d’une augmentation de la productivité de 35% demandée par la direction les hôtesses de l’air et steward sont d’accord pour 20%. Ces 20% sont ceux demandés à l’ensemble des hôtesses de l’air et steward dans le plan Transform 2015 qui a été refusé par cette corporation. Fin de la ligne, licenciement d’une partie des hôtesses de l’air et steward, réduction de la fréquence des vols en donnant les créneaux à Air Tahiti Nui ou un mélange de tout cela, personne ne le sait a l’heure actuelle et cela n’est pas de bon augure selon les syndicalistes de la compagnie aérienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 810 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives