12 août 2020

Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret - AirTeamimages

Air France: 6 semaines de négociations

La ligne Papeete – Los Angeles va-t-elle disparaitre au profit d’Air Tahiti Nui ?

Partages
Air France Boeing 777-200 F-GSPP © Philippe Noret – AirTeamimages

Les hôtesses de l’air et steward Air France basés sur l’archipel polynésien français n’ont trouvé aucun accord avec la direction régionale de la compagnie aérienne. Après 6 semaines de négociations le dossier n’a pas avancé. La direction propose une augmentation de productivité de 35% pour sauver une ligne ultra déficitaire depuis de nombreuses années faute de quoi elle sera fermée. Cette hausse de productivité se ferait par la suppression de 7 postes d’hôtesse de l’air ou steward sur les 89 basés dans le pacifique. La réponse des syndicats est, selon une radio locale, simple. Oui pour une hausse de productivité de 20% tel que demandée dans le plan Transform 2015 mais rien de plus. Ils se démarquent donc des hôtesses de l’air et steward de métropole qui ont refusé le plan Transform 2015.

Air Tahiti Nui surveille avec la plus grande attention ce dossier. Si Air France était amené à fermer la ligne elle se retrouverait seule sans concurrence…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages