12 août 2020
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Air France

Air France: Tahiti peut être fini….

Air Tahiti Nui sera-t-elle seule sur cette ligne ?

Partages
Boeing 777 Air France © Air France

Air France envisagerait de stopper sa ligne vers Tahiti aux vues des résultats fort déficitaires de cette dernière depuis plusieurs années. Selon Philippe Barbieri, délégué régional de la compagnie sur l’île la fermeture de la ligne serait à l’ordre du jour si les objectifs de rentabilité n’étaient pas atteints rapidement. Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France basés à Tahiti vont être amenés à faire des efforts pour sauver la ligne, c’est en tout cas ce que demande la direction régionale de la compagnie. Air Tahiti Nui pourrait donc être la seule compagnie à desservir la Polynésie française depuis Paris à court terme. Cette ligne perd de l’argent depuis 7 ans et ce n’est pas supportable pour Air France selon Philippe Barbieri.

Partages

3 thoughts on “Air France: Tahiti peut être fini….

  1. AF devrait s’associer avec Air Tahiti Nui.
    AF effectuant la ligne CDG/LAX, et ensuite la ligne LAX/PPT devrait être désservi uniquement pas Air Tahiti Nui, avec des code share avec toutes les compagnies US desservant LAX.
    ce qui d’une part limiterai le frais d’AF mais aussi ceux de Air Tahiti Nui.

  2. Update : Le PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, a indiqué lors d’une conférence de presse au salon du tourisme IFTM-Top Resa que la ligne Paris-Papeete serait maintenue. Philippe Barbieri, délégué régional d’Air France, avait pourtant laissé entendre qu’une fermeture de cette liaison était une possibilité envisagée par la compagnie, celle-ci devant réduire drastiquement ses coûts.

    1. En effet. Il a été précisé que ce maintien se ferai avec de grosses réductions de cout et des efforts importants des hôtesses de l’air et steward basés sur l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages