4 août 2020
air tahiti nui

Airbus A300 Air Tahiti Nui © tomzo

French blue, la riposte Air Tahiti Nui

French blue a annoncé en fin de semaine dernière des prix pour rejoindre Tahiti depuis Paris qui ont eu l’effet d’une bombe.

Partages
Airbus A300 Air Tahiti Nui © tomzo

French blue a annoncé en fin de semaine dernière des prix pour rejoindre Tahiti depuis Paris qui ont eu l’effet d’une bombe.

La réponse d’Air Tahiti Nui ne s’est pas fait attendre. La compagnie aérienne propose dorénavant un prix pour un billet Aller/Retour à peine 2 fois plus cher que l’aller simple proposé par French blue. Ces prix s’entendent avec le service minimum, pas de bagage… De son côté Air Tahiti Nui se défend de faire du low-cost.

Répondre au marché de la concurrence, ATN l’a toujours fait, on peut d’ailleurs le voir sur la destination Nouvelle-Zélande. Face à la concurrence, on s’est toujours aligné. Donc encore une fois, on vient marquer notre concurrent à la culotte, comme on dit. Mais  sur un voyage de 22 heures, le voyageur doit bénéficier d’un certain confort, non-monnayable, comme manger et dormir. Donc non, nous ne faisons pas du low-cost. On montre juste que l’on peut aussi proposer des billets d’avion avec uniquement un bagage cabine.

La polémique « French blue » est donc terminée pour le PDG de la compagnie aérienne au tiare :

Aujourd’hui, il y a une compagnie qui s’installe. Nos équipes commerciales font leur job. Nous sommes la compagnie nationale donc on se défend, c’est normal.

Cependant cette baisse de prix de Air Tahiti Nui fait du bruit et en particulier sur les réseaux sociaux. Beaucoup s’interroge et se demande pourquoi Air Tahiti Nui n’a pas mis en place cette baisse de prix plus tôt…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 242 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages