mar. Jan 21st, 2020

Boeing 747 Air France © G. Carcassonne

Air France: les pilotes disent OUI

Les pilotes Air France disent OUI à Transform 2015.

Partages
Boeing 747 Air France © G. Carcassonne

Après le sol puis les hôtesses de l’air et stewards, c’est les pilotes qui ont fait savoir hier leur position par rapport au plan Transform 2015. Ce plan est proposé par la direction comme une solution pour sauver la compagnie aérienne au bord du gouffre. Les chiffres sont tombés et le SNPL (Syndicat National de Pilotes de Ligne) a indiqué que le OUI l’emportait à 67% avec 83% de participation. Rappelons que le SNPL chez Air France représente 72% des pilotes de la compagnie aérienne.

Les syndicats représentatifs pour le sol ont dit OUI, même si la CGT a déposé un recours qui sera jugé ultérieurement. Les pilotes viennent de dire OUI également. Autant dire que les hôtesses de l’air et stewards, qui ont dit NON, se retrouvent bien seul face à la direction qui n’aura pas de difficulté à mettre en place la politique qu’elle souhaitera. Jouera-t-elle la mise au coin du mauvais élève PNC qui ne veut pas faire d’efforts et travailler comme ses camarades courageux et volontaires ou tentera-t-elle de passer par un referendum auprès des salariés sans passer par des syndicats très peu représentatifs (+ /- 35% de PNC syndiqués) ? La rentrée va être difficile pour les hôtesses de l’air et stewards qui se retrouvent bien seuls dans leur combat contre Transform 2015.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 334 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages