6 août 2020

Laurent Fabius © Olivier Ezratty

Fabius critique Air France

Laurent Fabius critique la décision d’Air France

Partages
Laurent Fabius © Olivier Ezratty

Le ministre des affaires étrangères socialiste a qualifié l’atterrissage d’un avion Air France à Damas « d’extrêmement dangereux ». Il a indiqué que « se poser à Damas, c’était exposer la sécurité des gens qui étaient à l’intérieur de l’avion (…) notamment des personnes du Liban qui étaient recherchées par le régime syrien ». L’appareil qui devait aller au Liban a été dérouté vers Damas pour éviter les échaux fourrés qui étaient en cours autour de l’aéroport Beyrouth. Le ministre a ajouté : « les décisions dans ces circonstances sont compliquées à prendre mais en plein conflit, se poser à Damas, vous conviendrez avec moi que ce n’était pas la décision la plus pertinente et je suis diplomate ». Après le refueling et environ 2 heures d’escale à Damas l’appareil est reparti vers Chypre. Les 174 passagers sont tous arrivés à destination sains et saufs.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages