6 août 2020
Airbus A330-200

Air France A330-200 © Frank K

Air France s’explique sur Damas

Air France explique pourquoi ils se sont posé à Damas.

Partages
Air France A330-200 © Frank K

Suite aux propos du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, Air France a expliqué le déroulement du vol qui s’est posé à Damas en lieu et place de Beyrouth. Selon la compagnie aérienne, c’est le contrôle aérien de la Syrie qui a tout fait pour que l’appareil soit à cours de pétrole au-dessus de son territoire. Il aurait donné des caps fantaisistes ne permettant pas à l’équipage de rejoindre Amman comme prévu dans le plan de vol. En plus des ordres ne permettant pas de rejoindre Amman le contrôle aérien en vol syrien aurait été plus que désagréable contrairement au contrôle d’approche qualifié de fort courtois.

Concernant la demande de liquidités faite par les hôtesses de l’air auprès des passagers pour payer le kérosène, le porte-parole a indiqué que cela était légal et tout à fait logique dans la situation ou se trouvait l’appareil. Concernant le système de dégivrage HS du pare-brise du co-pilote cela est « sans conséquence en été au Proche Orient »…

Partages

1 thought on “Air France s’explique sur Damas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages