21 octobre 2020

Lufthansa Airbus A380 © Harri J

Lufthansa: risque de grève

Les négociations continuent chez Lufthansa

Partages
Lufthansa Airbus A380 © Harri J

La compagnie aérienne d’Outre-Rhin pourrait être frappée par une grève de son personnel navigant commercial (hôtesse de l’air et steward) à compter du 28 aout prochain. Suite à un geste de la direction envers le syndicat UFO, qui représente environ 18000 hôtesses de l’air et stewards, ce dernier a accepté de retarder son préavis de grève de 5 jours afin de permettre la tenue de nouvelles négociations.

Le personnel navigant demande une réévaluation salariale et une négociation concernant les conditions de travail. Même si la Lufthansa se porte moins mal qu’Air France ou d’autres majors ce n’est pas le moment pour ce type de revendications. En effet la direction souhaite réduire les couts en coupant dans les dépenses et en supprimant des postes à l’instar d’Air France.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 831 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages