6 août 2020
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair en correctionnelle

Ryanair, la base marseillaise risque de couter chère.

Partages
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

La compagnie aérienne Ryanair a été renvoyée devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour travail dissimulé. Les faits remontent à l’époque ou la compagnie aérienne avait une base à Marseille. Des hôtesses de l’air et stewards prenaient leurs services sur cet aéroport. Ces personnels étaient sous contrat irlandais. Ryanair ne payant donc aucune charge en France. Cela n’a pas été du gout de l’administration française qui a porté plainte, avec d’autres (SNPL, CRPN…) entrainant la fermeture de la base Ryanair de Marseille.

Hier, sur France Info, un porte-parole du SNPL se réjouissait de ce renvoie en indiquant, entre autres aberrations, que les low cost gagnaient de l’argent en ne payant pas leurs charges, étaient dangereuses car elles n’avaient pas de CHSCT… Rappelons donc à cette personne que les low cost Françaises comme easyJet ou même Transavia paient leurs charges en France. Rappelons aussi à cette personne qu’Air France a un CHSCT et que, sauf erreur de notre part, cette compagnie n’a pas un bilan irréprochable en matière d’accident. Ce porte-parole nous a également fait un superbe laïus sur le fait que les avions Ryanair décollaient sans pétrole en mettant en jeu la vie de ses passagers. Les avions Ryanair décollent avec le pétrole obligatoire selon la règlementation européenne comme le font les avions de nombreuses compagnies aériennes. Que Ryanair soit poursuivi pour travail dissimulé est « normal » aux vues des pratiques de cette dernière à l’époque où elle avait sa base marseillaise, le reste est juste un tissu de contre vérités distillé par des personnes ayant beaucoup à gagner à discréditer les compagnies low cost qui mettent en péril la pérennité de leurs avantages en termes, entre autres, de retraite…

Partages

4 thoughts on “Ryanair en correctionnelle

  1.  » Rappelons donc à cette personne que les low cost Françaises comme easyJet ou même Transavia paient leurs charges en France »

    Ce n’était pas le cas avant !!!
    C’est désormais vrai suite à quelques procès qu’ont eu à subir Ryanair, Easy jet à Orly. Même AF à eu un procès pour Cityjet.
    Pourquoi faire un tel proces une fois de plus contre Air France alors qu’il n’est nullement question de la compagnie dans cette affaire ?

    1. Si vous aviez lu l’article nous faisons suite aux déclarations d’un porte parole du SNPL sur France Info qui indiquait « les compagnies low cost offrent des billets pas chers car elle ne paient pas leurs charges ». On ne parle pas de l’histoire des low cost en France ou des différents procès ayant émaillés leur installation ! Pour ce qui est de  » faire un tel proces une fois de plus contre Air France » faudra nous indiquer où.

  2. Vous ne parlez pas de l’histoire des low cost, en revanche vous parlez du CHSCT d’Air France : quel rapport ?
    Vous parlez des incidents / accidents d’Air France : quel rapport.

    1. Au vu de votre commentaire vous n’avez pas écouté l’interview, pas bien lu l’article et parlez donc « sans savoir ». C’est la seule explication logique à votre hors sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages