16 janvier 2025

Department of Transportation © Domaine Public

Amende pour Air France

La compagnie aérienne a été jugé coupable de tromperie sur les prix.

Partages
Department of Transportation © Domaine Public

La compagnie aérienne Air France a été condamnée à 85 000 dollars d’amende aux États-Unis pour des annonces tarifaires trompeuses et la violation des règles publicitaires.

La compagnie Air France s’est rendue coupable en affichant le prix des billets avec les taxes gouvernementales, fédérales, surcharge carburant et celles de la compagnie aérienne sans distinction. Le secrétaire général du Department of Transportation a déclaré, Ray LaHood, « Les consommateurs méritent un traitement juste et équitable par les compagnies aériennes concernant l’affichage des tarifs publicitaires, y compris de savoir le contenu des taxes qu’ils doivent payer pour un vol ». La loi américaine oblige les entreprises à faire la distinction de façon claire entre les taxes payées à l’état et celles qui reviennent à la compagnie aérienne. Air France va devoir s’acquitter de l’amende de 85 000 dollars et changer l’affichage de ses prix sur l’ensemble des documents et publicités en vigueur au pays de l’oncle Sam.

Publicités

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 125 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives