mar. Nov 12th, 2019

All Nippon Airways Boeing 737-700 © 221.20

Voltige en Boeing 737

Partages
All Nippon Airways Boeing 737-700 © 221.20

Au début du mois de septembre 2011 un Boeing 737-700 de la compagnie aérienne All Nippon Airways a subi une importante perte d’altitude suite à une erreur du copilote. Les données contenues dans l’enregistreur de vol ont été analysées et une reconstitution informatique a été mise en place. Cette dernière a fait apparaître que l’appareil a tout d’abord pris quelques degrés de roulis à droite avant de basculer à gauche pour atteindre plus de 130° d’inclinaison (pas loin du vol dos…). Selon le quotidien le Parisien « ce mouvement s’est produit lorsque le copilote, voulant ouvrir au commandant de bord qui revenait des toilettes, a manipulé par erreur un bouton de commande de direction au lieu du commutateur de déverrouillage de la porte de la cabine».

Deux hôtesses de l’air ont été légèrement blessées et quatre passagers se sont plaints de légers troubles par la suite.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 761 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages