mar. Oct 22nd, 2019

L’avion chute de 6000 pieds

Partages

Les 113 passagers d’un Boeing 737 qui se rendaient de Dubaï à la ville indienne de Pune ont eu la peur de leur vie. Le pilote avait quitté son cockpit pour faire un petit tour aux toilettes laissant le copilote seul aux commandes quand l’appareil a soudainement piqué du nez.

Il a alors tenté de regagner le poste de pilotage mais le copilote, tétanisé, n’a pas pu lui ouvrir. Finalement, grâce à un code d’urgence, le pilote a regagné son siège et repris le contrôle de la situation. Le copilote a ensuite déclaré aux enquêteurs que sa panique l’avait paralysé, l’empêchant « d’ouvrir la porte du cockpit et de répondre à l’appel des membres d’équipage ». Il a aussi expliqué qu’il avait poussé par mégarde le manche de l’appareil alors qu’il tentait simplement d’ajuster son siège. Le patron de Ryanair va finir par avoir raison : il serait judicieux de remplacer certains copilotes par des hôtesses de l’air.

Source: quotidiendutourisme.com

Partages

3 thoughts on “L’avion chute de 6000 pieds

  1. comme dans certaines compagnies quand l’un des deux cockpit quitte son poste un membre de l’equipage doit etre au cockpit en cas de besoin comme cet incident ou meme si le copilot a un malaise au moins il y’a quelqu’un de qualifier:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 660 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages