ven. Déc 13th, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France loue ses pilotes

Air France prête ses pilotes à la Chine. Après leur avoir montré comment faire des Airbus…

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

La Chine est, comme tout le monde le sait, un pays en plein essor qui va sans doute permettre à plusieurs centaines de pilotes Air France de conserver un emploi en ces temps difficiles. Le SNPL et une association d’Air France ont en effet proposé aux pilotes de partir voler en Chine quelques années pour sauver leurs emplois. Cette solution devrait permettre de régler le problème du sureffectif de pilote qui avoisinerait les 500 postes. L’APNA (l’association des professionnels navigants de l’aviation) a indiqué dans un tract en collaboration avec le SNPL (syndicat national des pilotes de ligne) : « l’APNA est actuellement en négociation bien avancée avec une compagnie aérienne chinoise privée, basée à Shanghai qui recherche des commandants de bord A320 ».

Si la direction l’avait envisagé cela aurait été un scandale mais là c’est le syndicat majoritaire des pilotes de ligne qui appelle au volontariat. De à penser que le volontariat touchera uniquement les jeunes qui seront fortement incités à faire un pas en avant comme à l’armée…

Après avoir appris aux Chinois à faire des Airbus ont va leur prêter des pilotes. Pourquoi ne pas envisager un traitement identique pour le sureffectif des hôtesses de l’air et des stewards ?

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages