4 avril 2020
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Air France attaque Ryanair

Partages
Boeing 737-800 Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Air France a déclaré avoir déposé plainte en novembre dernier auprès de la Commission européenne contre Ryanair, qu’elle accuse de percevoir des aides des aéroports régionaux et locaux français.

Dans un communiqué, Air France parle de mesures d’aides en faveur de Ryanair, qui « prennent la forme de rabais sur redevances, de tarifs préférentiels d’assistance en escale ou encore d’aides marketing ».

« Ces mesures sont directement contraires aux règles européennes. En particulier, elles ne sont ni temporaires ni dégressives dans le temps. Elles constituent (…) des subventions de fonctionnement pérennes », écrit Air France.

La compagnie déclare que ces mesures ont été adoptées par au moins 25 aéroports régionaux français.

Un porte-parole de Ryanair, joint par Reuters à Dublin, a répondu que Ryanair ne recevait aucune aide publique.

Selon des informations du Figaro, dans son édition de jeudi, Air France estimerait à 660 millions d’euros le montant des aides ainsi illégalement perçues par Ryanair en Europe en 2008, dont 35 millions en France.

D’après une enquête menée par Air France, les chambres de commerce et d’industrie, chargées de la gestion des aéroports, « soutiennent l’activité de Ryanair en France à hauteur de 9 à 32 euros par passager embarqué », écrit Le Figaro.

Source: nouvelObs.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 304 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages