mer. Fév 26th, 2020
Grève controleurs aeriens

Tour de contrôle © Domaine Public

Controleurs aériens (encore) en grève

Des dizaines de vols sont annulés ce jeudi, principalement par Air France, Ryanair et easyJet et dans les aéroports parisiens.

Partages
Tour de contrôle © Domaine Public
Tour de contrôle © Domaine Public

Des dizaines de vols sont annulés ce jeudi, principalement par Air France, Ryanair et easyJet et dans les aéroports parisiens, dans le cadre de la grève de la fonction publique à laquelle participe le syndicat USAC-CGT de la DGAC.
Une fois de plus les contrôleurs aériens sont en grève aujourd’hui. De nombreux vols d’Air France mais aussi d’easyJet et de Ryanair vont être annulés à cause de ce mouvement.

La Direction Générale de l’Aviation Civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 15% leur programme de vol pour ce 15 septembre 2016. La DGAC a précisé que les perturbations toucheront l’ensemble du territoire français. Le syndicat USAC-CGT a appelé ;

l’ensemble des personnels de la DGAC à se mobiliser contre la « loi travail » en faisant grève et en participant aux manifestations.

Ryanair réitère sa demande d’une loi au niveau de l’Europe pour interdire ce type de mouvement social qui perturbe l’ensemble du trafic aérien et pénalise des compagnies aériennes issues de pays qui n’ont rien à voir dans avec les revendications.

Partages

3 thoughts on “Controleurs aériens (encore) en grève

  1. L’histoire est quand même cocasse : les contrôleurs font grève contre une loi qui est voté et qui ne les concerne pas puisqu’ils sont fonctionnaires…

  2. Quand c’est que PNC CONTACT fait grève, il y en a marre de tous ces jaloux, pourquoi les principaux acteurs de PNC CONTACT ne sont pas PNC chez AF, ne sont pas pilotes chez AF ou ne sont pas Contrôleurs aériens?

    1. Il y a des PNC Air France et même des pilotes Air France dans l’équipe de rédaction. Pas encore de contrôleur par contre… Et pour info personne n’est jalou de quoi que ce soit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 558 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages