Ryanair quitte Deauville
Ryanair va devoir stopper la ligne Deauville – Londres, Hervé Morin, le président de la région, a décidé de stopper les subventions.
Ryanair va devoir stopper la ligne Deauville – Londres, Hervé Morin, le président de la région, a décidé de stopper les subventions.
L’aéroport de Beauvais, situé à 90 kilomètres au nord de Paris, vient d’être épinglé par la Cour des comptes concernant les privilèges financiers qu’il accorde à certaines compagnies aériennes, dont Ryanair.
Ryanair a été condamné par le tribunal de Poitiers la semaine dernière.
L’APNA (Association des Professionnels Navigants de l’Aviation), dénonce régulièrement les pratiques de Ryanair. Dans le dernier numéro de son magazine APNA Mag’, un article retrace l’historique de la plainte déposée en 2010 par la compagnie Air France contre la distorsion de concurrence créée par les subventions déguisées reçues par Ryanair en 2008.
Montpellier va verser 550 000 euros pour faire de la publicité au profit de la compagnie aérienne low-cost Ryanair.
Etihad Boeing 777 © Kwlothrop
Des compagnies aériennes américaines ont commandité une enquête concernant l’attribution de subventions aux compagnies aériennes du Golfe, Qatar Airways, Etihad et Emirates. Suite aux révélations de cette dernière elles pensent porter plainte même si celle-ci a peu de chances d’aboutir.
Ryanair a annoncé que le calendrier 2015 des ses hôtesses de l’air légèrement vêtues ne verrait pas le jour, cela ne correspondant plus avec l’image que la compagnie aérienne souhaite pour continuer d’attirer la clientèle des hommes d’affaires.
Ryanair devra rembourser 9.6 millions d’euros d’aides publiques qu’elle a touchées en France, c’est la décision de la Commission Européenne du mercredi 23 juillet 2014.
Ryanair négocie avec une asbl flamande une desserte Ostende-Malaga trois fois par semaine.
Air France a déclaré avoir déposé plainte en novembre dernier auprès de la Commission européenne