samedi 18 novembre 2017

Actu — mercredi 20 septembre, 2017 à 9:00 — 1 Commentaire

NOS ECOLES PARTENAIRES

Ryanair offre une prime

Vous avez aimé cet article, offrez un café ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Ryanair offre une prime a ses pilotes pour venir sur les jours de congés, un article de PNC Contact

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair a annoncé en fin de semaine dernière qu’elle allait annuler 2 000 vols pour permettre à ses pilotes de solder les arriérés de congés annuels avant la fin de l’année. La période de congé était précédemment fixé d’avril à mars et est passée cette année de janvier à décembre entrainant un manque d’effectif pour la low-cost irlandaise.

Afin de pallier au manque de pilotes disponibles, certains ayant en plus décidé de par chez Norwegian, le directeur exécutif de Ryanair a décidé d’offrir une prime au pilotes qui accepteront de voler plus.

Les commandants de bord devraient toucher une prime de 12 000 euros quand les copilotes en toucheront 6 000 pour 10 jours d’activité supplémentaires. Michael Hickey, le directeur exécutif de la compagnie a déclaré :

Pour éviter plus d’annulations, nous avons demandé une ou deux sessions de cinq jours à tous les pilotes qui ont déjà demandé leur lundi.

Cette prime est soumise à de nombreuses conditions, comme celle de ne pas démissionner avant le 31 octobre 2018 ou encore avoir moins de 4 jours d’absence injustifiées et avoir volé plus de 800 heures dans les 12 mois entre fin octobre 2017 et le 31 octobre 2018.

Ryanair va donc tenter de limiter de nombre d’annulation de vol pour les semaines à venir. Il faut tout de même garder à l’esprit que 2 000 vols annulés par Ryanair ne représentent finalement que moins de 4% du nombre de vol mensuel de la compagnie aérienne. Michael O’Leary a indiqué :

Cela fait clairement désordre, et dans un contexte où nous opérons plus de 2 500 vols par jour, ce nombre (de vols annulés) est raisonnablement faible, mais n’efface en rien les désagréments que nous causons aux passagers.

De son côté Tangi le Liboux, stratège marchés chez Aurel BGC, ne voit pas de grosse conséquence pour l’activité de la compagnie Ryanair :

Cette séquence suggère que le développement agressif de Ryanair n’est pas franchement maîtrisé. L’image de marque, qui n’était déjà pas fameuse, n’en sortira pas renforcée (…) Cet épisode ne devrait cependant pas laisser de traces indélébiles. Les clients qui voyagent avec Ryanair le font avant tout pour le prix. Or, la compagnie irlandaise reste imbattable ou presque sur de nombreuses lignes.

L’addition va sans doute être importante pour la première compagnie aérienne européenne mais elle devrait sans sortir sans trop de dégât si l’on en croit les spécialistes du secteur.

Vous avez aimé cet article, offrez un café a son auteur ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

1 Commentaire

  1. RacHaiti dit :

    J’ai cru comprendre que 200 pilotes avaient démissionné… HIER.

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité