La tempête de neige qui a touché la France hier a provoqué d’importants retards à l’aéroport de Paris CDG. La DGAC a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 10% de leurs vols.
4épisode neigeux qui a touché le nord de la France hier a été plus intense qu’initialement prévu. Les équipes du Groupe ADP ont été mobilisées pour effectuer le déneigement des pistes et le dégivrage des avions. Cela a permis d’assurer la sécurité des vols mais a ralenti les opérations aériennes à CDG.
Suite à la demande de la DGAC les compagnies aériennes ont annulé 10% de leurs opérations à CDG de 13H30 à 23H59. Les retards moyens des appareils à l’arrivée à CDG atteignaient plus d’une heure en milieu d’après-midi.
La compagnie aérienne Air France a communiqué que ses opérations étaient perturbées à CDG et Paris-Orly et entraînait des retards.
Dans un communiqué la compagnie aérienne a indiqué :
Les équipes en aéroport sont mobilisées pour acheminer les clients vers leur destination dès que possible. Toutefois, des annulations de dernière minute et des retards liés à cet épisode neigeux ne sont pas à exclure.
Ce matin la neige recouvre CDG mais il n’y a plus de retard et le trafic a repris de façon normale.