27 juin 2022
china eastern boeing 737

Boeing 737 China Eastern Airlines © Kwok Ho Eddie Wong

Crash China Eastern intentionnel !

Des sources ont déclaré que le crash d’un Boeing 737 de China Eastern Airlines était volontaire

Partages

Des sources gouvernementales américaines ont déclaré que le crash d’un Boeing 737-800 exploité par China Eastern Airlines était intentionnel.

Les sources indiquent que les données de l’enregistreur de données de vol montrent que les entrées de commande ont poussé l’avion dans une descente. Cela a entraîné la mort de 123 passagers et neuf membres d’équipage. Le Boeing 737 du vol MU5735 s’est écrasé près de Wuzhou dans la province du Guangxi le 21 mars. 

Publicités

L’avion effectuait une liaison entre Kunming-Guangzhou quand il a plongé de 29 000 pieds. Aucun appel de détresse n’a été reçu. 

« L’avion a fait ce qui lui a été demandé de faire par quelqu’un dans le cockpit », explique une source anonyme.

De plus, l’Autorité de l’aviation civile de Chine (CAAC), qui mène l’enquête avec l’aide des États-Unis, n’a pas encore publié de directives de sécurité concernant tout problème avec le 737-800. China Eastern a également remis le type en service après un mois d’immobilisation. 

Étant donné que l’avion a été produit par une société américaine, le National Transport Safety Board est impliqué dans l’enquête. Les enregistreurs de voix (CVR) et de données de vol (DFR) du Boeing 737-800 de China Eastern Airlines ont été envoyés aux États-Unis. 

En avril, la CAAC a publié une brève déclaration sur l’enquête, indiquant que le travail de récupération et d’analyse des données des enregistreurs était en cours.

La CAAC n’a pas encore publié de réponse à ces informations.

Le rapport suggère que les analystes américains pensent que l’un des pilotes de l’avion aurait pu causer la catastrophe. Ils envisagent également la possibilité que quelqu’un d’autre ait accédé au cockpit et ait causé l’accident. Le crash du Boeing 737 de China Eastern en mars semble donc intentionnel, et ce n’est pas le premier cas !

Partages

1 thought on “Crash China Eastern intentionnel !

  1. Tant que l’enquête n’est pas terminée, il faudrait garder un peu de retenue quand au titre très décisif. Ça manque de professionnalisme. La CAAC à répondu que toute conclusion hâtive nuit grandement à l’enquête et induit le public en erreur. Même si officieusement il semble évident (et ce depuis le tout début) que ce crash ne soit pas dû à un problème technique mais un facteur humain, tant que l’enquête n’est pas terminée, il vaut mieux éviter de crier sur tous les toits, ne serait-ce que par respect. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages