1 décembre 2021
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair, bons résultats !

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a présenté ses comptes.

Partages

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a présenté ses comptes pour le premier semestre, ses résultats sont bons. Le chiffre d’affaires a augmenté de 83% et ses pertes ont fondu à 43 millions d’euros.

Le trafic passager a augmenté de 128% sur la période comparé a 2020avec 39.1 millions de passagers transportés entre juin et septembre 2021. Le chiffre d’affaires atteint 2.15 milliards d’euros.

Les bons résultats de Ryanair sont dus à la levée des restrictions et une forte demande suite aux nombreux mois d’interdiction de voyage. Ryanair a réussi à maitriser ses couts d’exploitation qui n’ont augmenté que de 63% alors que l’activité a plus que doublé.

Ryanair a indiqué :

Nous nous attendons à de nouvelles améliorations des coûts à mesure que nos nouveaux avions moins coûteux et plus économes en carburant seront livrés et que les pays de l’UE (comme l’Irlande, l’Espagne et l’Italie) déploieront des programmes d’incitation à la récupération de Covid.

Pour son exercice 2021 -2022 Ryanair prévoit une perte de seulement 100 à 200 millions d’euros. Selon la lowcost la visibilité est limitée et le déploiement du vaccin sera la variable qui pourra permettre une reprise dans le temps.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 613 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages