15 octobre 2021
etihad signe avec easyjet

Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Embauche de 1 000 PNC

La compagnie aérienne lance des open days dans 10 pays,…

Partages

Etihad Airways met en place une campagne d’embauche pour recruter jusqu’à 1 000 nouveaux PNC. La compagnie aérienne lance des open days dans 10 pays, dont l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, la Grèce, le Liban et la Roumanie. Des événements de recrutement auront également lieu aux Émirats arabes unis.

Le redémarrage du recrutement du personnel de cabine est considéré comme un tournant majeur pour Etihad. Cela après que la pandémie a décimé ses activités et que la compagnie aérienne a été forcée de licencier des milliers d’employés.

En juin 2021, Etihad employait 2 248 membres d’équipage de cabine. Juste avant la pandémie, près de 5 000 agents de bord travaillaient pour la compagnie aérienne.

À un moment donné, Etihad aurait temporairement licencié tellement d’équipages que seuls 1 500 PNC travaillaient activement sur les vols.

Jihad Matta, responsable de la performance et de l’assistance de l’équipage d’Etihad a indiqué :

Je suis heureux de dire qu’Etihad est en mesure de recommencer à embaucher du personnel de cabine. Les 18 derniers mois ont été incroyablement difficiles ; Cependant, il y a de quoi être positif à mesure que les restrictions de voyage s’assouplissent et que nous intensifions nos opérations pour répondre à la demande croissante. Une partie essentielle de cela consiste à reconstruire notre équipe de personnel de cabine.

Jihad Matta

Matta a poursuivi :

Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, c’est une opportunité incroyable de faire partie de quelque chose de spécial, où deux jours de travail ne seront jamais les mêmes et où vous serez soutenu pour développer votre carrière à chaque étape du processus.

Jihad Matta

Etihad embauche via son site internet

Etihad embauche 1 000 PNC et accepte les candidatures depuis quelques semaines. Celles-ci doivent être soumises via le site officiel de recrutement de la compagnie aérienne. Pour se conformer aux règles COVID-19 dans différents pays, les candidats doivent être invités à un événement. Ils le seront après avoir été sélectionnés à partir de leur candidature en ligne.

En plus de rechercher de nouveau PNC, Etihad a également lancé un appel aux personnels de cabine licenciés pendant la pandémie pour postuler à leur emploi.

L’offre a été faite par le biais du programme d’anciens élèves d’Etihad. Cependant certains membres du personnel de cabine affirment que leurs candidatures pour rejoindre le transporteur basé à Abou Dhabi ont été rejetées sans explication. Etihad n’a pas fourni de détails sur les critères utilisés pour sélectionner les candidatures de réintégration.

Jihad Matta a indiqué :

Nous espérons attirer des hommes et des femmes diversifiés et talentueux dans le monde, pour les inspirer et les aider à lancer une formidable opportunité de carrière et une expérience de vie aux Emirats Arabes Unis.

Jihad Matta

Le personnel de cabine vit dans un logement partagé fourni par l’entreprise à proximité du siège d’Etihad, près de l’aéroport international d’Abu Dhabi. Le personnel de cabine nouvellement embauché bénéficiera également d’un salaire non imposable, d’un transport aller-retour au travail et d’avantages de voyage avantageux.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages