26 septembre 2020
Transavia

Décollage Transavia © DR

Air France, Transavia grande gagnante

Transavia est la grande gagnante du plan de restructuration du groupe Air France – KLM

Partages

Transavia est la grande gagnante du plan de restructuration du groupe Air France – KLM. Cela grâce aux votes des adhérents du syndicat de pilotes SNPL qui approuvent le plan.

Transavia, filiale lowcost de la compagnie Air France, était cantonnée à des vols moyen-courriers depuis le début. Suite à l’accord du SNPL elle va pouvoir se développer et reprendre une partie des vols de Hop. Dans son communiqué le SNPL a indiqué :

Les adhérents ont approuvé massivement les projets d’accord sur l’accompagnement du projet domestique et d’avenant à l’accord de groupe pilotes Air France-Transavia France par 90,37 % de votes positifs. Le taux de participation a atteint 82,63 %. Ce résultat illustre, sans ambiguïté, la volonté des pilotes de s’impliquer dans l’avenir d’Air France et de participer au développement de Transavia France.

SNPL Air France

Transavia, grande gagnante, va pouvoir récupérer des liaisons de Hop mais également de la compagnie Air France. Là ou Air France perdait encore 200 millions d’euros par an, la compagnie Transavia pourrait fortement réduire ces pertes voir gagner de l’argent.

Ben Smith a également commenté cet accord :

Alors que notre secteur vit une crise sans précédent et qu’il entre dans une phase de profonde mutation, nous avons franchi une étape essentielle en vue d’améliorer durablement nos performances économiques et environnementales.

Ben Smith

Transavia va donc reprendre de lignes à Hop ainsi qu’à Air France dans les mois à venir. De plus, elle se positionne depuis plusieurs semaines sur les lignes laissées vacantes par Aigle Azur vers l’Afrique du nord. Plus de lignes, plus de vols, Transavia est la grande gagnante de ce nouveau plan de restructuration. De plus elle devra sans doute embaucher des hôtesses de l’air et stewards pour pouvoir assurer ses vols. On parle depuis plusieurs semaines d’environ 1 000 postes à pourvoir.

Partages

15 thoughts on “Air France, Transavia grande gagnante

  1. Ce n’est plutôt une bonne nouvelle. A propos de ces soit-disant 1000 postes PNC, le site officiel de Transavia précise que les embauches pilotes et PNC sont encore fermées. Quelqu’un a plus d’infos là-dessus à tout hasard?

  2. Il paraît que nous sommes un groupe…
    20 ans de vols AF … et on nous vire .. et si on va chez AF sélection.. les Pnc hop sont si mauvais ????
    Qd on voit les résultats clients on est devant
    Ms ça compte ça c est vrai !

  3. 1/4 de leur flotte en no go à la reprise du 26 juin ! La maintenance TO est sous traité donc rien avoir avec Air France! On continue pour le profit ! merci au SNPL AF QUI ONT ENCORE OUBLIÉ LES AUTRES PERSONNELS AF ET HOP

    1. Enfin un qui a bien compris !
      (Je suis l’avocate du diable)
      Le fonctionnement: on sacrifie Paul pour emboucher pierre.
      Au bon profit des seigneurs.

      Merci pour Covid-19 et les gréves a répétition qui n’on fait que plonger A.F.

  4. Suis pas certain, que le PNC TO soit gagnant dans cette histoire :
    -Il devra faire des 4 étapes tous les jours
    -il aura la « chance » de côtoyer la clientèle du réseau court ……pas la même que la clientèle vacances LOL
    -il devra se battre avec les nombreux très nombreux bagages des clients France a l’embarquement
    -il n’aura aucun intéressement sur les boissons ou autre et en plus il devra servir une à deux boissons à chaque client.
    -il prendra régulièrement des retards et sur 4 étapes c’est pas facile ..
    Et oui c’est ça le court courrier AF/HOP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 019 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages