5 juillet 2020
Air Caraïbes

Airbus A350-900 Air Caraïbes © Air Caraïbes

French Bee et Air Caraïbes, baisse de salaire.

Les compagnies aériennes French Bee et Air Caraïbes du groupe Dubreuil vont effectuer une baisse de salaire d’environ 10%

Partages

Les compagnies aériennes French Bee et Air Caraïbes du groupe Dubreuil vont effectuer une baisse de salaire d’environ 10% pour préserver l’emploi au sein des deux compagnies.

Suite à la pandémie de coronavirus qui a fortement impacté le secteur du transport aérien les compagnies aériennes doivent s’adapter. Pour permettre de préserver les emplois au sein de ses deux compagnies aériennes le groupe Dubreuil va baisser les salaires de ses employés d’environ 10%.

French Bee et Air Caraïbes vont mettre en place une baisse de salaire après avoir conclu un accord avec les syndicats des compagnies aériennes respectives. Cette baisse de salaire a été négociée dans le cadre d’un accord de performance collective.

Il permettra le maintien de l’emploi en contrepartie d’une baisse générale du salaire de 10% pendant une durée de 2 ans.

French Bee et Air Caraïbes vont effectuer une baisse de salaire. Les compagnies aériennes du groupe Dubreuil, sont les premières à accepter un accord de ce type. Corsair pourrait bien suivre prochainement en fonction de l’avancée des négociations actuellement en cours avec les syndicats.

Partages

4 thoughts on “French Bee et Air Caraïbes, baisse de salaire.

  1. Décidément le patron, au lieu de critiquer les autres compagnies, ferait mieux de se serrer la ceinture ainsi que ses actionnaires.
    Comment les syndicats ont pu signer ? 10% de moins pour une hôtesse french bee (déjà une des moins chère du marché comparable à celle de Ryanair avec le jet lag en plus !!!) c’est pas pareil que 10% pour un CDB air Caraïbes…..
    Franchement une dégressivité aurait été plus juste
    Bravo aux délégués syndicaux !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages