2 août 2021
Air France

Boeing 777-300ER Air France © DR

Air France souhaite baisser les salaires

Air France souhaite baisser les salaires de ses personnels.

Partages

Air France souhaite baisser les salaires de ses personnels. Pour cela, la compagnie envisage de supprimer des jours de congés ou encore d’inclure le 13eme mois dans le salaire de base. Ce dernier point permettrait que l’Etat en paie une partie.

Ces points ont été abordés lors des négociations annuelles et visent à diminuer la masse salariale de la compagnie. En cette période compliqué Air France souhaite baisser les salaires et le gel décidé il y a un an n’est pas suffisant. Si la reprise semble être proche pour les compagnies aériennes lowcost les majors sont plus en peine. Le trafic intercontinental ne devrait reprendre que plus tard dans l’année.

Air France souhaite donc supprimer les 3 jours de congés dit bonus. Ce sont 3 ours offert par Air France quand ils sont posés en basse saison.

Air France souhaite également diminuer la masse salariale en intégrant le 13eme mois dans le salaire de base. Cela permettrait d’inclure ce dernier dans l’activité partielle pour que l’Etat en prenne une partie a sa charge. Cela serait pour une durée limitée.

Air France espère une reprise du trafic européen grâce a l’arrivée des vaccins pour cet été. Cependant, Air France souhaite mettre en place ces mesures car la reprise du trafic long-courrier n’est pas attendu dans les mois à venir.

Si Air France souhaite baisser les salaires les propositions sur la table sont loin de ce qui a été mis en place dans des compagnies aériennes comme Air Caraïbes ou French bee ou encore comme proposées aux personnels de Corsair.

Partages

5 thoughts on “Air France souhaite baisser les salaires

  1. Nelly Estelle 🤣🤣
    Ma pauvre bichette ! Je n’en reviens pas …. 😳
    Allez ma fausse blonde micheto préférée qui taille des pipes viens boire un coup à la maison il me reste des mignonnettes 😆😆😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 301 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages