13 avril 2021
Vaccin coronavirus

Vaccin © DR

OMS, accès prioritaire aux vaccins pour les navigants

L’OMS appelle les gouvernements à donner aux navigants un accès prioritaire aux vaccins

Partages

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé les gouvernements à donner aux navigants (PNC et pilotes) et aux autres employés de l’aviation en première ligne un accès prioritaire aux vaccins COVID-19. Cela dans une déclaration conjointe avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

La déclaration a indiqué qu’il était essentiel que ces personnels navigants soient vaccinés le plus tôt possible.

L’OMS a été incitée à agir car, malgré la publication de lignes directrices similaires, de nombreux gouvernements ont ignoré ses conseils. Ils ont placé les travailleurs des transports dans des groupes moins prioritaires. Le personnel navigant et les travailleurs maritimes continuent de traverser les frontières sans être vaccinés. Et, dans de nombreux cas, sont exemptés de quarantaine ou de tests.

Dans d’autres cas, les équipages sont soumis à une quarantaine et à des tests stricts. Cependant l’OMS prévient que ces mesures de sécurité ont entravé la connectivité indispensable et entraîné des coûts importants. C’est pour cela que l’OMS demande un accès prioritaire aux vaccins pour les navigants.

Les gens de la mer et le personnel navigant doivent être protégés dès que possible par la vaccination, afin de faciliter leur déplacement en toute sécurité à travers les frontières. Avec cette déclaration, nos organisations appellent également les gouvernements à donner la priorité aux gens de la mer et au personnel navigant dans leurs programmes nationaux de vaccination contre le COVID-19, ainsi que d’autres travailleurs essentiels, conformément aux conseils de la feuille de route de l’OMS SAGE pour donner la priorité à l’utilisation des vaccins contre le COVID-19.

OMS

l’OMS ne prend actuellement pas en charge les passeports de vaccination. Elle a averti que les équipages et les travailleurs maritimes pourraient bientôt se voir interdire d’entrer dans certains pays qui exigeront une preuve de vaccination.

Certains pays ont donné la priorité à l’utilisation de vaccins sur les équipages. Notamment aux Émirats arabes unis (EAU) où Etihad Airways a déclaré qu’elle était devenue la première compagnie aérienne au monde à n’utiliser que des équipages vaccinés sur tous ses vols.

Emirates obtient également un accès prioritaire aux vaccins. Les travailleurs du secteur des transports de Singapour ont été en tête de la file d’attente pour le déploiement des vaccins.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 620 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages