2 juillet 2020
etihad signe avec easyjet

Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Etihad signe avec easyJet

Dorénavant les clients Etihad ont la possibilité de réserver des billets via le site de la compagnie easyJet pour leurs correspondances vers 68 villes européennes et Abu Dhabi via dix aéroports européens desservis par Etihad.

Partages

Dorénavant les clients Etihad ont la possibilité de réserver des billets via le site de la compagnie easyJet pour leurs correspondances vers 68 villes européennes et Abu Dhabi via dix aéroports européens desservis par Etihad.

Depuis 2017 easyJet propose Worldwide by easyJet. Au départ il n’y avait que Norwegian et Westjet mais depuis d’autres ont rejoint le programme. Corsair, La Compagnie, Loganair, Singapore Airlines et sa filiale low-cost Scoot, Air Transat, Virgin Atlantic, Emirates et Cathay Pacific ont choisi de profiter de ce programme pour étendre leurs réseaux respectifs.

L’avantage de ce programme est simple. Des temps d’attente réduit et la garantie d’être prioritaire sur le vol suivant si le passager rate sa correspondance.

Ali Saleh, vice-président des alliances et partenariats d’Etihad Airways, a indiqué :

Cette nouvelle collaboration entre deux grandes marques est un pas en avant logique pour nos deux sociétés. EasyJet est un partenaire de lancement idéal pour nous en Europe, ce qui nous permet d’augmenter de manière fiable l’étendue de notre portée continentale vers et depuis Abu Dhabi, alors que nous améliorons les moyens de nous relier directement avec davantage de compagnies aériennes et de partenaires de voyage dans le monde. La capacité de fournir des capacités de réservation de bout en bout via notre plateforme NDC fournira aux clients des solutions« à guichet unique »pour voyager en toute transparence avec des partenaires, compagnies aériennes historiques ou low-costs, via les hubs mondiaux d’Etihad.

Ce programme devrait permettre à Etihad de prendre plus de parts de marché sur le marché européen en améliorant fortement l’expérience client sur l’ensemble de son voyage.

Partages

6 thoughts on “Etihad signe avec easyJet

  1. Ha oui… les fameuses correspondances où les clients doivent avoir plus de 2h30 et ou il faut récupérer ses bagages pour les enregistrer de nouveau…

      1. Non non…
        Vous devez avoir minimum 2h30 (2h00 sur MXP et récupérer vos bagages.
        C’est dans les conditions générales du site Wordwide By EasyJet :

        « Lors de l’atterrissage à votre aéroport de correspondance, rendez-vous au hall de récupération des bagages pour récupérer vos bagages comme à votre habitude. Ensuite, dirigez-vous vers le bureau situé dans cette même zone, où leur équipe prendra en charge vos bagages et vous aidera à prendre votre correspondance. »

        « Worldwide by easyJet impose un ‘temps de correspondance minimum’ de 2 heures 30 à Londres-Gatwick et Milan Malpensa et de 2 heures pour toute autre destination, afin que vous ayez largement le temps de changer de vol et/ou de terminal.  »

        Sans compter que le bagage en soute chez Easy sera facturé, alors qu’il ne l’est pas forcement chez Etihad…
        Les correspondances sont assurées de… 6h à 18h00 Avant ou après il faut courir chez un prestataire.

        Bref…

  2. C’est étrange mais tant mieux pour les majors comme BA, LH et AF…
    Récupérer son bagage pour une correspondance pour le réenregistrer c’est un non sens complet.
    Et deux heures, d’après les forums, c’est totalement insuffisant pour récupérer son bagage sur le tapis et le déposer au comptoir de la seconde compagnie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 332 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages