La Compagnie, grève en juin – PNC Contact
mercredi 17 juillet 2019
Boeing de La Compagnie

Boeing La Compagnie © La Compagnie

La Compagnie, grève en juin

La fin du mois de juin pourrait être tendue pour La Compagnie. L’UNAC, syndicat d’hôtesse de l’air et de steward, a déposé un préavis de grève pour les 26, 27, 28, 29 et 30 juin 2019.

La fin du mois de juin pourrait être tendue pour La Compagnie. L’UNAC, syndicat d’hôtesse de l’air et de steward, a déposé un préavis de grève pour les 26, 27, 28, 29 et 30 juin 2019. La compagnie aérienne française spécialisée dans les vols entre l’Europe et les USA en classe affaires risque de devoir subir des perturbations.

L’UNAC indique dans son communiqué :

Cela fait près d’un an que nos délégués alertent l’entreprise sur les conditions de travail et de rémunération des PNC de La Compagnie. Nombre de nos collègues sont en grandes difficultés financières et sont déterminés à combattre ce statut de salarié pauvre. Depuis un an, les navigants font preuve de souplesse et de patience, et n’ont obtenu que des promesses d’amélioration, qui sont toutes restées sans suite.

Sur la table des négociations plusieurs dossiers sont apportés par le syndicat. Rémunération, indemnité repas, congés payés, conditions de travail…

Pour le moment la direction n’a pas communiqué ni fait de proposition à notre connaissance, à suivre donc…

Partages

2 thoughts on “La Compagnie, grève en juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 418 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages