Corsair, nouveau départ ? – PNC Contact
dimanche 21 avril 2019

Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Corsair, nouveau départ ?

Corsair, 2éme compagnie aérienne française, a changé de propriétaire et un nouvel envol se profile à l’horizon. Doublement de la flotte, une restructuration de l’offre…

Corsair, 2éme compagnie aérienne française, a changé de propriétaire et un nouvel envol se profile à l’horizon. Doublement de la flotte, une restructuration de l’offre…

TUI a vendu, pour un montant confidentiel, 53% du capital à Intro Aviation. Ce groupe allemand est spécialisé dans la restructuration d’entreprise aéronautique. Le capital est donc divisé entre TUI (27%), Intro Aviation (53%) et les 20% restant ont été cédé aux salariés de l’entreprise. Il est à noter que TUI a procédé à une recapitalisation pour un montant de 35 millions d’euros avant de vendre ses parts. Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, a indiqué :

La trésorerie a toujours été assez florissante et Corsair n’a pas de dettes.

Corsair va se séparer de ses 3 Boeing 747 pour les remplacer par 6 Airbus A330-900, la commande de leasing a déjà été signée. Peter Oncken d‘Intra Aviation a déclaré :

Nous voulons remplacer chaque B747 par deux A330.

Pascal de Izaguirre a ajouté :

Le problème numéro un de Corsair n’est pas un problème de marque ou de qualité du produit, c’est un problème d’outil industriel inadapté. Une compagnie avec sept avions et deux types d’avions est une aberration. La rationalisation de notre flotte permettra d’améliorer notre exploitation, et de générer des diminutions de coûts et des synergies considérables.

Nouvel offre

Dans le même temps Corsair va proposer plus de sièges en classe affaires et en premium. Ce sont les sièges qui font gagner de l’argent et un redimensionnement de l’offre semble tout à fait logique. Les vols seront toujours opérés depuis Paris – Orly mais Intra Aviation indique que des départs à partir de CDG sont tout à fait envisageable.

Corsair, qui végétait depuis plusieurs années, a l’occasion de prendre un nouveau départ pour se positionner de façon plus bénéfique face à la concurrence des low-cost long-courrier qui sont apparues ces dernières années. Longue vie à Corsair !

Partages

2 thoughts on “Corsair, nouveau départ ?

  1. Excellente nouvelle ! Je suis content pour eux, ils le méritaient. Surtout, l’investissement niveau flotte pour développer cette compagnie qui au final ne faisait que stagner, celà fait du bien de voir que les choses vont à nouveau bouger dans le positif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 59 492 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages