Air France - KLM, grève en vue ? – PNC Contact
vendredi 26 avril 2019
Boeing 747 KLM

Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France – KLM, grève en vue ?

Air France – KLM pourrait voir une grève du personnel de sa filiale KLM dans les prochaines semaines.

Air France – KLM pourrait voir une grève du personnel de sa filiale KLM dans les prochaines semaines.

Les bataves ne veulent pas entendre parler du départ de leur patron Pieter Elbers dont le mandat se termine et pourrait ne pas être renouvelé. Dans un courrier adressé à la direction d’Air France les cadres de KLM ont indiqué que le recours à la grève était une éventualité plus que probable.

Ben Smith et Pieter Elbers ne sont pas d’accord sur l’avenir de KLM au sein d’Air France. L’un veut garder son indépendance quand l’autre souhaite fusionner les compagnies aériennes de façon plus étroite. Les cadres néerlandais critiquent ouvertement la gestion du dossier par Ben Smith. De son côté le gouvernement du plat pays s’est prononcé pour le maintien de Pieter Elbers a son poste :

Monsieur Elbers a fait du bon travail et je soutiens sa reconduction.

Les semaines avenir risquent d’être compliquées pour les deux compagnies aériennes principales du groupe Air France – KLM

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 59 540 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages