Air France - KLM 2018, bonne année ! – PNC Contact
samedi 25 mai 2019
air-france-340

Airbus A340 © Air France

Air France – KLM 2018, bonne année !

Air France – KLM passe, pour la première fois de son histoire, les 100 millions de passagers en un !

Air France – KLM en 2018 passe, pour la première fois de son histoire, les 100 millions de passagers en un !

En 2018 l’ensemble des compagnies aériennes du groupe ont transporté plus de 100 millions de passagers dont 7.7 millions en décembre.

Dans le détail, pour décembre, le secteur long-courrier est en hausse de 3.1% pour une augmentation de capacité de 3.5%. Les secteurs Afrique et Caraïbes sont en légère baisse quand l’Amérique latine enregistre une hausse de passagers de 10.7%. Le court et moyen-courrier gagne 2.3% de passagers pour une augmentation de la capacité de 3.7%. Tous les taux de remplissage sont à la baisse à l’exception de l’Asie (+1%) et des caraïbes (+0.2%).

Transavia, de son coté, explose tout ! 16.1% de passagers en plus pour une augmentation de la capacité de 16.1% donc, un taux de remplissage stable, bravo !

Pour 2018 Air France et Hop ! a vu le nombre de passagers transportés gagner 0.4% tout comme le taux de remplissage qui gagne 0.5 point. Le revenu passager par kilomètre est lui en hausse de 1.9%. De son côté KLM a gagné 4.5% en terme de passagers transportés avec un taux de remplissage qui a gagné 0.7 point. Le revenu passager par kilomètre a lui explosé de 4%.

Le groupe Air France – KLM fini l’année 2018 en « beauté » tiré vers le haut par KLM et Transavia. Air France, elle, fait une année mitigée mais semble

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 273 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages