Air France pourrait être, encore une fois, en grève dans les prochaines semaines.
Philippe Evain, président du SNPL Air France, promet 15 jours de grève en septembre. Si la nouvelle direction ne revient pas à la table des négociations ce sera le conflit. Le SNPL souhaite boucler le dossier des augmentations de salaire et l’arrivée de Benjamin Smith l’inquiète.
L’intersyndicale Air France avait déjà tenu le même discours en juillet. Si pas d’accord sur les augmentations de salaire ce sera la grève. Il n’y a toujours pas de PDG a la tête d’Air France mais une chose est certaine, le prochain va être bien accueilli !
Le SNPL a déjà clairement indiqué que le choix de Benjamin Smith ne lui plaisait pas. Selon le syndicat cette nomination serait le fruit du poids de plus en plus important de Delta et KLM dans le groupe.
De son côté les pilotes KLM envisagent, eux aussi, de faire grève. Ils souhaitent peser sur les négociations concernant les salaires et les conditions de travail. La direction de KLM a indiqué :
Malheureusement, les négociations sont dans une phase difficile. VNV et KLM ont toutes deux présenté des propositions. KLM prend au sérieux les objections et les souhaits de ses pilotes, raison pour laquelle un ensemble de mesures et de solutions solides et substantielles a été déposé. KLM estime que, en combinaison avec l’accord de principe précédemment négocié, ce paquet devrait permettre de réduire la pression sur le travail et d’améliorer la conciliation travail/vie personnelle des pilotes.
Air France pourrait être en grève, comme KLM, dans les prochaines semaines et tout cela sans direction à la tête du groupe, les choses pourraient elle être pires ?
@l.equipe de rédaction : Arrêtez donc de tenter Icare avec des articles pareils ???
Souhaitons que les négos évitent un nouveau mouvement que ce soit à AFou KLM…
D’apres Libé, le conseil d’administration devrait entériner la nomination de Ben Smith.
Pourquoi pas si cela provoque un vrai changement ?
Si c’est pour faire un changement dans la continuité administrative, ce serait dommage…
la prochaine greve sonnera le glas d’air france mais j’espere me tromper !!!
C’est bien triste ce qui ce passe chez Air France