jeu. Nov 21st, 2019
Manifestation

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Air France, la grève sera dure et longue

Air France se prépare à des moments difficiles dans les semaines à venir qui devraient être une période de grève et revendications sociales.

Partages
© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Air France se prépare à des moments difficiles dans les semaines à venir qui devraient être une période de grève et revendications sociales.

Le SNPL a clôturé hier sa consultation des pilotes Air France et les résultats sont tombés dans la soirée. 71% des pilotes Air France ont voté pour la mise en place d’actions fortes et longues à savoir, la possibilité de recourir à des arrêts de travail de plus de 144 heures. Le taux de participation a été de 54% sur l’ensemble des pilotes Air France et de 71% pour ceux appartenant au SNPL. Philippe Evain, président du SNPL, y voit un large consensus lui donnant la légitimité dont il a besoin vis-à-vis de la direction.

Ce matin, l’intersyndicale, qui représente tous les métiers au sein d’Air France, et qui appelle à la grève le 23 mars prochain pour une revalorisation générale des salaires de 6%, se réuni pour envisager de durcir également le mouvement.

La direction a proposé des augmentations individuelles pour rattraper la perte de pouvoir d’achat qu’on subit les personnels Air France depuis le gel des salaires en 2011, Philippe Evain a indiqué :

Hier c’était une mascarade, étudier les situations individuelles est impossible et ça n’a aucun sens.

Le climat social au sein d’Air France semble se durcir de plus en plus et une grande grève des pilotes comme en septembre 2014 semble de plus en plus probable.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages