dim. Déc 15th, 2019
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, la pression monte

Chez easyJet, la lowcost britannique au 80 millions de passagers par an, la tension monte.

Partages

Chez easyJet, la lowcost britannique au 80 millions de passagers par an, la tension monte. Le SNPL a indiqué qu’easyJet programmait actuellement plus de vols qu’elle ne peut en effectuer.

Dans un courrier envoyé à l’actionnaire principale et fondateur d’easyJet, Stelios Haji-Ioannou, le SNPL indique que les salariés sont considérés comme des variables d’ajustement. Comme à son habitude les SNPL dénoncent des cadences de vol trop importantes qui mettraient en danger la sécurité et détérioreraient le service rendu aux clients.

En juillet 2017 easyJet a annulé 541 vols contre seulement 350 un an plus tôt. Le syndicat annonce par ailleurs que la compagnie aérienne pratique l’intimidation pour faire plier les pilotes récalcitrants.

La direction d’easyJet affirme que la sécurité est sa première priorité est se dit surprise de l’initiative du syndicat français. Ce dernier ne parle pas encore de grève mais souhaite être plus impliqué dans l’élaboration des plannings à venir.

Partages

5 thoughts on “easyJet, la pression monte

  1. Bonjour,
    Je cherche des témoignages de personnel travaillant chez Easyjet – ou ayant travaillé, pouvant me décrire leurs conditions de travail. Anonymat garanti si besoin. C’est pour un reportage dans le journal télévisé de TF1. Merci de me contacter sur mon mail gpardigon@tf1.fr.

  2. « Comme à son habitude les SNPL dénoncent des cadences de vol trop importantes qui mettraient en danger la sécurité et détérioreraient le service rendu aux clients » :
    Accusations très graves :
    – Quid des pilotes basés dans les autres pays européens ?
    – Comparatif avec pilotes des autres compagnies en France
    – Que pensent les pilotes Easyjet en France non-syndiqués ou dans un autre syndicat ?
    Je ne suis pas certain que ce genre d’initiative peu argumentée à ce stade favorise l’emploi futur de pilotes francais…

  3. @Gus Pardigus:
    Foutez la paix aux navigants EasyJet, ça se passe très bien pour nous et merci!

    Qui plus est, nous ne sommes pas habilités à parler aux médias, vous n’avez qu’à contacter notre siège à Londres si vous avez besoin de renseignements 😉
    Allez ciao les grévistes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages