6 avril 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France en Australie

Air France ne l’a pas à son catalogue de destinations et c’est bien dommage.

Partages
Boeing 777 d'Air France
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France ne l’a pas à son catalogue de destinations et c’est bien dommage. L’Australie n’est pas desservie par Air France mais, selon plusieurs sources en internes, cela pourrait bien changer dans les mois à venir. En effet, Air France serait sur le point de sceller l’accord envisagé il y a deux ans par Alexandre de Juniac avec Singapore Airlines.

Le deal est assez simple. Un partage de code entre Air France et Singapore Airlines afin de proposer une offre de bout en bout à destination des grandes villes australiennes et, en contrepartie, offrir une couverture domestique à Singapore Airlines.

Il reste tout du moins un point à régler, les alliances. Air France fait partie de SkyTeam alors que Singapore Airlines a rejoint Star Alliance. Il semblerait que les deux groupes soient d’accord pour permettre la mise en place du partage de code entre les deux sociétés mais, pour le moment, aucune des deux compagnies aériennes n’a commenté cette information.

Partages

9 thoughts on “Air France en Australie

  1. Sachant que les 787 a350 sont « capables de relier deux aéroports en direct, quel que soit leur situation sur le globe », pourquoi ce n’est toujours pas fait? Bon j’avoue que en tant que Pax ou équipage, rester aussi longtemps dans un avion serait vite insupportable, j’imagine que c’est pour cette raison (et sûrement plein d’autres) que le dieu de l’aérien à inventé les escales…

  2. Air France et Singapore Airlines travaillent déjà ensemble sur Melbourne par exemple.

    Tout comme avec Etihad ou Cathay…

    Et concernant les alliances, cela ne pose pas de problèmes entre Japan Airlines et Air France sur les vols Japon. On peut voler indifféremment sur JAL ou AF et cumuler sur son propre programme de fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 318 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages