dim. Déc 15th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, la direction va négocier

Air France les avait mis à l’écart pendant de longues semaines mais, face à la pression qu’ils ont fait monter ces derniers jours, les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards sont conviés par la direction d’Air France à la table des négociations.

Partages
Hôtesse de l'air Air France
Hôtesse de l’air Air France © Air France

Air France les avait mis à l’écart pendant de longues semaines mais, face à la pression qu’ils ont fait monter ces derniers jours, les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards sont conviés par la direction d’Air France à la table des négociations. Ils vont donc pouvoir, comme les pilotes, discuter du projet de low-cost Boost et des accords collectifs qui doivent être renégociés.

L’intersyndicale PNC Air France se mobilise depuis plusieurs semaines pour crier haut et fort son refus du projet Boost tel qu’actuellement envisagé. La semaine dernière, dans les communiqués, ils ont été jusqu’à envisager une grève dure pour faire plier la direction. Il semblerait que cela ait fonctionné et que des négociations vont enfin pouvoir commencer.

Pas de fausse joie du côté des syndicats qui attendent de voir ou cela va les mener et si la direction a réellement l’intention de négocier sachant que, dans le projet actuel, les syndicats PNC Air France n’ont pas voix au chapitre.

La direction va devoir jouer serré si elle ne veut pas mettre le feu au poudre, les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards Air France semble prêt à aller jusqu’au bout si besoin, printemps social en vue ?

Partages

1 thought on “Air France, la direction va négocier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 414 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages