mar. Nov 12th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, résultats premier semestre 2016

Air France vient de publier ses chiffres pour le premier semestre de 2016 et ils sont assez bons même si des zones noires persistent.

Partages
Air France Airbus A318 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A318 © Aeroworldpictures

Air France vient de publier ses chiffres pour le premier semestre de 2016 et ils sont assez bons même si des zones noires persistent. Sur le 2eme trimestre le chiffre d’affaires a baissé de 5.2%. Malgré cela le résultat d’exploitation est positif à 317 millions d’euros en hausse par rapport à 2015.

Sur les 6 premiers mois de l’année le chiffre d’affaires perd 2.6%. La dette a fortement diminué et l’EBITDAR est en hausse de près de 500 millions d’euros. Le résultat net par groupe est toujours négatif à -114 millions d’euros au premier semestre 2016.

Ces résultats sont de bons résultats pour Air France quand on regarde d’où elle revient mais ce n’est pas assez bon pour aller où elle voudrait. Il ne faut pas oublier que la facture carburant a baissé de 29.7% et ces gains ne sont pas le fruit du travail et de la restructuration mais juste une variable économique qui ne peut être maitrisée.

Air France va mieux, beaucoup mieux, mais Air France doit sans doute poursuivre ses restructurations si elle veut revenir dans le trio de tête des compagnies aériennes.

Partages

4 thoughts on “Air France, résultats premier semestre 2016

  1. Ce n’est pas rien :

    Le résultat d’exploitation est passé dans le vert au premier semestre, à 218 millions d’euros contre une perte de 238 millions au premier semestre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 771 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages