27 septembre 2021
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, mauvais premier semestre !

Les recettes unitaires d’Air France – KLM ont poursuivi leur chute au 2ème trimestre 2015

Partages
Boeing 777 d'Air France
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Les recettes unitaires d’Air France – KLM ont poursuivi leur chute au 2ème trimestre 2015. Alexandre de Juniac, PDG du groupe, a donc naturellement annoncé un plan d’économie de 300 millions d’euros des frais généraux du groupe. Air France accroit sa perte de 3% (638 millions d’euros) au premier semestre et ce alors même que son chiffre d’affaires est en hausse.

Air France a creusé le montant de sa perte d’exploitation de 232 millions d’euros au premier semestre a cause, entre autres, de la hausse du dollar et de la très mauvaise rentabilité de l’activité cargo qui a fait fondre les résultats positifs du transport passagers et de la maintenance. L’objectif du groupe reste la réduction de sa dette astronautique qui la bloque et l’empêche d’envisager tout développement.

En 2014 Air France a vu son activité long-courrier devenir déficitaire. La chute de la recette unitaire siège kilomètre sur le long courrier est due à l’arrivée sur le marché de compagnies aérienne ultra concurrentielles comme Emirates, Etihad ou encore Qatar Airways.

Air France est toujours numéro 2 en Europe derrière la Lufthansa mais elle pourrait bien se faire dépasser par le groupe IAG qui comprend British Airways et Iberia.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 917 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages