22 octobre 2021
Concorde

Concorde © Domaine Public

Air France, crash du 25 Juillet…

Il y a déjà 15 ans que le Concorde Air France qui effectuait le vol charter Paris – New York s’écrasait après moins de 2 minutes de vol sur un hôtel de Gonesse.

Partages
Crash de Concorde
Crash de Concorde © DR

Il y a déjà 15 ans que le Concorde Air France qui effectuait le vol charter Paris – New York s’écrasait après moins de 2 minutes de vol sur un hôtel de Gonesse. C’est le seul accident impliquant un Concorde. Il y a eu 113 victimes décédées, les 100 passagers et les 9 membres d’équipage ainsi que 4 personnes se trouvant dans l’hôtel.

Selon le BEA l’accident a été causé par une lamelle métallique provenant du train d’atterrissage d’un avion de Continental Airlines. Il y a eu aussi différentes hypothèses allant de la surcharge carburant d’environ 1.5 tonnes à l’attentat manqué contre le Président Jacques Chirac.

Cet accident a signé la fin des vols du Concorde qui a terminé son exploitation commerciale au sein d’Air France en 2003

En ce jour une pensée émue pour les victimes et pour ce bel oiseau désormais cloué au sol.

Partages

2 thoughts on “Air France, crash du 25 Juillet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages