23 octobre 2021
Grève hotesse de l'air et steward

Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact

Air France, la direction fait un pas.

Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France ont déposé un préavis de grève pour la fin du mois de juillet 2016 pour peser sur les négociations en cours pour les accords collectifs.

Partages
Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact
Grève hôtesse de l’air / steward Air France © PNC Contact

Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France ont déposé un préavis de grève pour la fin du mois de juillet 2016 pour peser sur les négociations en cours concernant les accords collectifs. Sans accord c’est les minima légaux qui s’appliqueront et cela est tout simplement inenvisageable pour les syndicats PNC.

La direction d’Air France, qui souhaitait gagner des point de productivité avec le prochain accord, fait machine arrière pour calmer le jeu. Afin de clore rapidement le dossier elle propose de reconduire, selon nos sources, l’accord actuellement en cours jusqu’en mars 2018.

Les syndicats sont invités à répondre à cette proposition avant le 13 juillet prochain. Pour le moment nous ne disposons d’aucune information émanant des syndicats suite à cette proposition de la direction d’Air France.

 

 

Partages

5 thoughts on “Air France, la direction fait un pas.

  1. « Afin de clore rapidement le dossier elle propose de reconduire, selon nos sources, l’accord actuellement en cours jusqu’en mars 2018. »

    L’article des Echos en parlait déjà à 15h30 🙂

    Il semble que le nouveau PDG va prendre le temps de tout remettre à plat avec cette proposition et c’est très bien comme cela.

  2. S’il y a vraiment un report jusques Mars 2018, cela laisse le temps de voir venir et le temps a une éventuelle négo. j’ai peur que si le préavis est maintenu, les médias nous cassent et l’opinion publique ne comprendrait pas d’être pris en otage.
    Un an et demi de « relative tranquillité », c’est toujours bon à prendre.
    Je dis bien à condition qu’il n’y ait aucune restriction particulière associée à ce report.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages