19 octobre 2020
o'leary musulmans

Michael O'Leary © DR

Ryanair gagne en justice

Ryanair se voit totalement dégagé de toutes poursuites !

Partages
Boeing 737-800 de Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair vient de gagner contre l’association qui regroupe les compagnies aériennes belges. Ces dernières avaient intenté un procès au transporteur irlandais car elles estimaient que le personnel de la low-cost devait être sous contrat belge et non sous contrat irlandais. “Quand on travaille en Belgique, quand on engage des gens en Belgique, on doit respecter le droit du travail belge. Ce n’est pas parce qu’on a un siège social dans un autre pays qu’on peut se permettre d’être au-dessus des lois”, avait indiqué Filip Tilleman, l’avocat des plaignants en mai 2014 dans un journal belge.

La BATO, association des compagnies aériennes belges, avait demandé en janvier dernier que Ryanair fournisse plusieurs documents comme des contrats de travail des personnels sous peine d’une astreinte de 10 000 euros.

Le tribunal de Bruxelles a statué sur le fond du dossier en indiquant ne pas être compètent pour juger cette affaire car Ryanair n’a pas de domicile en Belgique et dépend donc de la justice irlandaise. La BATO n’a pas apprécié ce jugement comme l’on peut s’en douter, d’autant plus que Ryanair a déjà gagné dans une procédure équivalente en 2013.

Ryanair a indiqué “accueillir positivement ce jugement en sa faveur”, on en attendait pas moins.

Partages

3 thoughts on “Ryanair gagne en justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 808 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages