4 décembre 2021
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair, 14 mois de prison

Un passager qui a donné un coup de tête à un PNC et provoqué le chaos dans la cabine d’un avion a été condamné lundi à 14 mois de prison

Partages

Un passager qui a donné un coup de tête à un PNC et provoqué le chaos dans la cabine d’un avion Ryanair a été condamné lundi à 14 mois de prison par le tribunal de la Couronne de Manchester.

Le passager, Daniel Hendry, 24 ans, était sur le vol Ryanair de Tenerife à Manchester le 29 janvier. Il est devenu agressif et violent après avoir refusé de respecter le port de masque en cabine. C’est ce qu’avait déclaré le procureur Janice Vallancee au tribunal de première instance de Manchester le mois dernier. Hendry avait apparemment consommé trois quarts d’une bouteille de vodka d’un litre avant de prendre l’avion.

Henry aurait qualifié un autre agent de bord de « fasciste » après avoir reçu l’ordre de mettre son masque. Il aurait également fait des saluts romains du type associé au leader fasciste italien Benito Mussolini.

Le passager a alors crié, entre autres :

Je vais te frapper, je vais te casser la tête.

Il a ensuite attaqué un agent de bord de sexe masculin, selon les déclarations d’autres passagers. Hendry a également été accusé d’avoir « caressé » le bras d’une hôtesse de l’air.

Conformément au protocole de la compagnie aérienne, le commandant de bord a tenté de dérouter le vol vers un aéroport voisin. Cependant, en raison des restrictions frontalières en place, les aéroports de déroutement le long de la route n’ont pas été en mesure d’accepter le vol et le pilote a dû continuer jusqu’à Manchester.

Le capitaine a ensuite « accéléré » le Boeing 737, a déclaré le procureur, et a atterri à Manchester 25 minutes plus tôt, où les autorités locales ont rapidement arrêté Hendry.

Hendry était « plein de remords » pour ses actes, a déclaré Rebecca Wrack, son avocat de la défense. Il a tout de même écopé de 14 mois de prison pour ses actes a bord du Boeing 737 de Ryanair.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 612 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages